Get Adobe Flash player

Bienvenue! Welcome! добро пожаловать! 歡迎! Benvenuto! 반갑습니다! Seja bem-vindo(a)! Bienvenido! إستلم, مرحّب, يُرَحِّب بِ - Paris - Lyon - Londres - Genève - Moscou - Tokyo - Kiev - Baream Emirate - Koweït - Émirats Arabes Unis - Qatar - Milan - Rome - Madrid - Hong Kong - Beyrouth

Togo : révision de la grille des salaires en 2011

Ouestafnews – Le ministre togolais de la Fonction publique, Ninsao Gnofam, a annoncé la mise en place prochaine d’un « nouveau statut de l’administration publique » dans le but notamment de permettre aux fonctionnaires et cadres de ce pays de mieux gagner leur vie à travers une révision de la grille des salaires.

« Avant la fin de l’année nous aurons un nouveau statut de l’administration publique et c’est à partir de ce nouveau cadre que nous allons (…) réviser à la hausse le point indiciaire et dans le courant de l’année 2010, nous réviserons la grille elle-même, afin que les fonctionnaires puissent mieux gagner leur vie », a dit Ninsao Gnofam.
Dans un entretien accordé au site officiel du gouvernement togolais, M. Gnofam, à la tête de ce département depuis septembre 2008, a indiqué que « le Togo est resté dans une logique d’habitude héritée de l’indépendance », avant d’ajouter « nous ne pouvons plus continuer ainsi si nous voulons établir la bonne gouvernance ».
Rappelant qu’une hausse de 8% des salaires a été déjà effectuée, Ninsao Gnofam a estimé que « ce n’est pas beaucoup, mais cela dénote de la bonne volonté des plus hautes autorités d’améliorer le traitement des fonctionnaires ».
Il a fait savoir que les partenaires étrangers du Togo ont accepté de l’accompagner dans ces réformes. « Nous bénéficions de l’appui technique du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) qui a mis à notre disposition un certain nombre d’experts nationaux et internationaux », a dit M. Gnofam, un cadre de banque.
Au plan financier, a-t-il poursuivi, « nous bénéficions des soutiens de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD), de l’Union Européenne, de la France ».
Il a souligné que les réformes prévoient clairement de redéfinir et de clarifier les missions de l’Etat, de renforcer les capacités de l’administration afin qu’elle puisse offrir des services de qualité, de rationaliser les structures et les normes pour une meilleure prestation au niveau des ministères, de renforcer l’efficacité du travail gouvernemental et de promouvoir un environnement motivant pour les fonctionnaires.

Les commentaires sont fermés.

0