Get Adobe Flash player

Bienvenue! Welcome! добро пожаловать! 歡迎! Benvenuto! 반갑습니다! Seja bem-vindo(a)! Bienvenido! إستلم, مرحّب, يُرَحِّب بِ - Paris - Lyon - Londres - Genève - Moscou - Tokyo - Kiev - Baream Emirate - Koweït - Émirats Arabes Unis - Qatar - Milan - Rome - Madrid - Hong Kong - Beyrouth

Travailler au Qatar

Avec sa superficie de 11 437 kilomètres carrés, parmi les six membres du Conseil de Coopération des Etats Arabe du Golfe, c’est un pays de l’émirat relativement petit.
Situé sur la côte sud ouest du golfe Persique, le Qatar présente des zones arides, des hivers doux et agréables, des saisons d’étés très chaudes et humides, des tempêtes de sable et de poussières.

Après des décennies de chasse à la perle, le Qatar obtient la majorité de ses ressources économiques grâce au pétrole et au gaz naturel.

Capitale, centre administratif et cœur commercial, Doha se situe au centre est de la côte.
La majorité de sa population est constituée d’expatriés. Sur ses 400 000 habitants, soit 80% de la population, la plupart sont originaires des pays d’Asie du Sud (Pakistan, Inde, Philippines, Bangladesh,…).

Une telle croissance a entraîné un boom dans le secteur de la construction, de l’immobilier et du tourisme grâce au pétrole, pierre angulaire de l’économie du Qatar.
La majorité de la population, soit le trois-quarts, constituée d’expatriés sont employés dans l’industrie pétrochimique et les autres secteurs économiques, Telecom, Technologies et Sciences ainsi que dans le secteur financier et bancaire.

Aujourd’hui le Qatar est considéré comme l’un des pays du monde au revenu le plus élevé grâce au pétrole et au gaz naturel représentant plus de 407 billion.

Avec la non moins célèbre chaine de télévision « Al Jazeera » situé au Qatar, ainsi que Qatar Petroleum, des entreprises d’envergure internationale telles qu’Airbus, EADS, Dassault, Siemens, BNP, Total etc.…on compte aussi d’une vingtaine de banques qui opèrent à travers le pays offrant ainsi constamment des emplois.

Le Qatar présente un mode de vie riche et très intéressant avec de nombreux commerces et possibilités de pratiquer différents sports.
Avec une population croissante et une économie substantielle, le Qatar est un pays où il fait bon vivre.
Au-delà des immeubles et équipements modernes, il s’agit d’un pays sûr.
Enfin, c’est l’occasion d’avoir un excédent de recettes sur les dépenses pour tous les expatriés dont le salaire n’est pas imposable.

Les commentaires sont fermés.

0